Parc de la Colline du Château

Le 24 décembre de 10:15 à 11:15


Caractéristiques
4
0

Types de véhicules
1
4
3
3
0

Hauteur du parking
0

Services
0
1
3
0

Vous prévoyez d'aller passer un petit moment au Parc de la Colline du Château à Nice ? Pensez à réserver au préalable votre place de parking avec OnePark.

Le Parc de la Colline du Château à Nice

Aménagé sur plus de 19 ha sur une charmante colline de Nice, le Parc du Château est une véritable oasis de paix où il fait bon s’évader et reprendre contact avec la nature.

Histoire du Parc du Château

Le Parc du Château occupe le site d’une ancienne forteresse niçoise, détruite en 1706 sur l’ordre du roi Louis XIV. Les travaux d’aménagement du parc ont débuté en 1828, à l’instigation du roi Charles-Felix de Savoie. Entre autres entités ayant participé à la conception des lieux figurent la Royale Chambre de Commerce et d’Agriculture ainsi que des botanistes renommés comme Bottieri, Milonis ou Risso.

Caractéristiques du Parc du Château

Accessible gratuitement, le Parc du Château se prête parfaitement à une échappée belle en famille, entre amis ou en solitaire. Découvrez-y de nombreux espaces de détente où profiter d’une retraite au diapason avec la nature. Parmi les clés de voute du parc se trouve la tour Bellanda, desservie par un escalier partant du bord de mer. Profitez depuis ce lieu magique aménagé en 1844 d’une vue panoramique sur la Promenade des Anglais et la Vieille Ville. Ne manquez pas de visiter la cascade du château, construite en 1885. Sur place, laissez-vous bercer par le bruit de la rivière de la Vésubie, une ode au repos et à l’évasion.

Profitez sereinement de votre après-midi au Parc du Château en ayant garé votre voiture sur l’une des places de parking disponibles sur OnePark.

Trouver un parking près du Parc du Château

Rendez-vous sur OnePark pour réserver en un clic votre place de parking aux alentours du Parc du Château. La réservation s'effectue directement depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android.