Parc de la Patte d'Oie

Le 17 novembre de 02:00 à 03:00

Pour une journée détente en plein air, rendez-vous au parc de la Patte d’Oie. Laissez votre véhicule en toute tranquillité sur une place de parking trouvée grâce au service OnePark.

Localisation du parc de la Patte d’Oie

Le parc de la Patte d’Oie est un espace vert implanté dans le centre-ville de Reims. Il se situe à l’extrémité des Promenades, entre la Vesle et la gare de Reims.

Historique du parc de la Patte d’Oie

Dans la prolongation des Promenades, le parc de la Patte d’Oie a été édifié en 1733 par le jardinier rémois Jean Le Roux. Entre 1746 et 1749, les plantations du parc ont fait l’objet d’une extension. En 1883, le site a été réaménagé en « jardin à l’Anglaise » par le paysagiste Jean-Pierre Durand. Dans le cadre de la construction du Centre des Congrès en 1994, le parc a été rénové et transformé en « jardin moderne » sur une esquisse du paysagiste Alain Marguerit.

Spécificités du parc de la Patte d’Oie

Classé « Jardin remarquable » depuis 2015, le parc de la Patte d’Oie s’étend sur une superficie de 3,7 ha. L’eau étant présente sous toutes ses formes, ce parc comprend des cascades, des bassins, une rivière et des jets d’eau. Ce lieu de promenade et de repos offre également un espace de jeux aux enfants, un kiosque à musique ainsi que des sculptures originales.

Passez un après-midi tranquille au parc de la Patte d’Oie en faisant appel au service OnePark pour trouver votre place de parking.

Se garer près du parc de la Patte d’Oie

Réservez votre place de parking sur le site de OnePark et profitez d’un système de paiement entièrement sécurisé.