Téléphérique du Mont Faron

Le 26 novembre de 22:30 à 23:30

Découvrez sereinement une partie de la ville de Toulon depuis le téléphérique du Mont Faron après avoir garé votre voiture sur une place de parking trouvée sur OnePark.

Localisation du téléphérique du Mont Faron

Situé dans le département du Var et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le téléphérique du Mont Faron permet d’atteindre le sommet des fameux monts toulonnais dominant la ville de Toulon.

Historique du téléphérique du Mont Faron

Construit en 1958 et réalisé par Louis Valery Roussel, le téléphérique du Mont Faron permettait aux résidents de rejoindre leur habitation par une ligne aéroportée. Ce moyen de transport a été inauguré en juillet 1959. La gestion de cet appareil est assurée par l’agglomération de Toulon Provence Méditerranée depuis 2005.

Les spécificités du téléphérique du Mont Faron

Le téléphérique du Mont Faron fait 1 437 m de long et présente un dénivelé de 378 m. La pente maximale de ce moyen de transport est de 45 % et la montée dure environ 6 minutes. Ce véhicule utilise l’énergie électrique et ne pollue pas l’environnement. Il est monté sur 5 pylônes dont la portée maximale est de 685 m. Deux cabines effectuent le va-et-vient entre la gare inférieure et le sommet du mont Faron. Le téléphérique du Mont Faron dessert aussi bien des lieux touristiques que des points de vue, mais également des lieux de travail comme les restaurants, les musées…

Profitez de la vue imprenable depuis le téléphérique du Mont Faron avec OnePark. Économisez jusqu’à 60% en réservant une place de parking en ligne.

Se garer près du téléphérique du Mont Faron

Trouvez une place de parking fiable et sécurisée à proximité du téléphérique du Mont Faron en vous rendant sur OnePark. Il vous suffit d’entrer vos heures d’arrivée et de départ, puis de sélectionner l’emplacement répondant à vos critères.