Aéroport de Milan Malpensa: informations pratiques
Pour les prochaines vacances, un voyage d'affaires ou un départ de dernière minute depuis l'aéroport de Milan Malpensa, nous vous recommandons de vérifier à quel terminal vous devez vous rendre pour l'enregistrement de votre vol. L'information, indiquée sur les billets, permet de se déplacer en toute tranquillité au sein de l'aéroport.
L’aéroport de Milan Malpensa est le principal aéroport de la ville de Milan, situé dans la province de Varèse. Après l’aéroport de Rome Fiumicino, c'est le deuxième aéroport italien en nombre de passagers, avec environ 30 millions de passagers en 2019.
Combien de terminaux y a-t-il à l'aéroport de Milan Malpensa ?
L’aéroport de Milan Malpensa dispose de 2 terminaux : le T1 accueille de nombreuses compagnies aériennes régulières, des vols charters et low cost, dont Alitalia et Ryanair, tandis que le T2 est exclusivement utilisé par la flotte aérienne d’Easyjet.
Quels services sont offerts ?
En attendant le départ, entre deux vols, l'aéroport de Malpensa offre différentes solutions (à la fois au Terminal 1 et au Terminal 2) à ses voyageurs.
En effet, en plus de dizaines de boutiques, bars, restaurants et duty free pour se détendre, déjeuner ou faire du shopping, l’aéroport propose bien d’autres services pour une meilleure expérience avant le vol.
Nous en proposons quelques-uns ci-dessous :
- Fast track ;
- Salon VIP ;
- Wi-fi ;
- Services numériques pour être toujours informé de l’état des vols et bien plus encore.
Quand est-il préférable d'arriver à l'aéroport de Milan Malpensa ?
Avant de partir en voyage, il est toujours bon d’arriver à l’aéroport à l’avance pour passer les contrôles en toute tranquillité sans avoir à vérifier constamment l’horloge. Gardez à l’esprit que pour les vols long-courriers, il est conseillé d’arriver 3 heures à l’avance, tandis que pour les trajets plus courts, vous pouvez arriver à l’aéroport 2 heures avant. Prenez en compte le temps pour arriver à l’aéroport et celui pour garer votre voiture, afin de rejoindre le terminal sans stress.
Petit rappel avant le départ : quels sont les documents de voyage ?
Les documents de voyage (carte d’identité, carte d’embarquement, ticket de parking...) sont des éléments essentiels avant le départ. Pour qu’une vacance ou une réunion d’affaires commence du bon pied, nous vous conseillons de toujours avoir avec vous une version papier ou électronique ou les deux des billets et des documents d'identification. Si votre destination n'est pas dans l'espace Schengen, nous vous recommandons de consulter le site de la Farnesina pour obtenir plus de détails sur les visas, passeports, permis et autres.
Départ en voiture : peut-on se garer à l'aéroport de Milan Malpensa ?
Il existe différents types de parkings disponibles pour stationner votre voiture. Il en existe de multiples qui s'adaptent aux différentes exigences de temps, d'argent et de distance. Sur Onepark, vous trouverez une large gamme de car valet, parkings low cost et d’hôtel avec lesquels vous pourrez accéder directement au terminal ou rejoindre l’aéroport grâce au service de navette. La navette est mise à disposition par le parking gratuitement ou moyennant des frais selon ce qui est établi dans la fiche d’information du parking sur Onepark.
Les parkings associés
Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.