Aéroport de Malaga: tout ce qu'il faut savoir
Depuis 2011, l'aéroport de Málaga est également connu sous le nom d'aéroport de Málaga - Costa del Sol. Situé à environ 8 km de la ville, il a gagné l'une des premières positions dans le classement des aéroports les plus fréquentés d'Espagne grâce à sa position géographique stratégique. Avec près de 20 millions de passagers transitant par l'aéroport chaque année, trouver une place de parking peut être un véritable défi. On peut perdre beaucoup de temps à chercher une place de parking qui réponde parfaitement à nos exigences ou qui soit simplement disponible. Par conséquent, nous vous recommandons de réserver à l'avance.
L'aéroport de Málaga
L'aéroport de Málaga, à quelques kilomètres du centre-ville, a vu son importance croître sur la scène nationale et internationale grâce à l'inauguration de nouvelles routes aériennes. En raison de l'augmentation significative du trafic, un nouveau terminal et une piste d'atterrissage ont été construits ; l'aéroport se compose maintenant de 3 terminaux et d'un terminal de fret.
Quand arriver à l'aéroport ?
Trafic, retards, recherche d'une place, se garer... arriver à l'aéroport à temps pour prendre son vol n'est pas quelque chose d'acquis. C'est pourquoi nous devons nous demander, quand dois-je arriver à l'aéroport ?
Pour :
-
les vols intercontinentaux, nous vous recommandons d'arriver à l'aéroport au moins 3 heures et demie avant, afin de permettre tous les contrôles ;
-
les voyages nationaux ou dans l'espace Schengen, il est préférable d'arriver 2 heures et demie avant.
Pour éviter les retards, nous vous recommandons de réserver votre place de parking à l'avance pour vous garer en quelques secondes.
Quels documents devez-vous apporter avec vous ?
Avant de partir en voyage, faites une liste des documents que vous devez emporter avec vous, pour ne pas perdre la tête.
Selon votre destination, nous vous recommandons :
-
Carte d'embarquement ;
-
Carte d'identité ou document valide pour l'expatriation (si vous voyagez dans l'espace Schengen) ;
-
Passeport ou visa si vous voyagez en dehors des frontières européennes ;
-
Billets de bus, de train, de parking ou autres si vous avez opté pour l'une de ces options.
Un autre point important concerne les documents pour les mineurs. Si vous voyagez avec vos enfants, n'oubliez pas d'apporter des documents valides pour l'expatriation.
Si, par contre, un mineur voyage :
-
seul ;
-
avec un adulte qui n'est pas son tuteur légal ;
-
avec un seul des parents
n'oubliez pas d'avoir un document officiel signé par les deux parents ou le tuteur légal les autorisant à voyager à l'étranger.
Les parkings associés
Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.