Choisir un parking dans les zones touristiques de Madrid
La zone touristique de Madrid se trouve principalement autour de la Puerta del Sol, un endroit que l'on peut prendre comme référence. Cette zone se situe dans le Madrid Central, ou le District Central comme il a été récemment nommé, une zone à faibles émissions où il sera le plus difficile de se garer si vous décidez de venir avec votre propre véhicule. Si vous possédez un véhicule sans vignette environnementale, de type A, parce que vous avez une voiture à essence d'avant l'année 2000 ou diesel d'avant 2006, vous ne pourrez pas circuler dans cette zone. Il est donc préférable de se garer en dehors de la zone et de se déplacer en transport en commun.
Découvrez les lieux à ne pas manquer à Madrid
- La Puerta del Sol : la place la plus centrale de Madrid et peut-être la plus animée. Elle est le théâtre des événements les plus emblématiques et des manifestations historiques. Elle relie d'autres lieux emblématiques via ses rues comme la Plaza Mayor, Alcalá ou Gran Vía. Entourée de bâtiments emblématiques, elle est dominée par le siège de la Communauté et l'horloge de la Casa de Correos qui sonne les cloches chaque année le 31 décembre.
- Plaza Mayor : si vous continuez le long de la Calle Mayor, vous arriverez à cette place remplie de restaurants située dans un quartier charmant. Dominée par la Casa de la Panadería, le bâtiment le plus spectaculaire de la place. La place a beaucoup changé au fil des ans à cause des incendies et a été reconstruite. Au centre, Felipe III à cheval.
- La Gran Vía : la rue la plus fréquentée de Madrid et à parcourir impérativement. Vous serez surpris par des bâtiments tels que celui de Telefónica ou le bâtiment Metropolis.
- Puerta de Alcalá : (là elle est, là elle regarde passer le temps...) c'est la porte royale la plus célèbre qui donnait accès à la ville.
- El Retiro : l'endroit où tous les touristes reprennent leur souffle à Madrid et pour cause. Déconnecter du bruit dans ce parc agréable et immense est un luxe, surtout en été.
- Les quartiers de La Latina, Malasaña, Chueca ou le Barrio de las Letras : quartiers traditionnels et alternatifs où se promener et aller de tapas est toujours une excellente idée.
Les lieux culturels et sportifs de Madrid
- Museo del Prado : le musée d'Espagne par excellence. Il abrite les œuvres des artistes les plus importants du pays et des œuvres d'artistes internationaux. Une visite vaut le détour, préparez des chaussures confortables.
- Le Stade Santiago Bernabéu : stade mythique du Real Madrid.
- Wanda Metropolitano : stade appartenant à l'Atlético de Madrid.
- Wizink Center : un espace polyvalent très versatile qui peut accueillir tous types d'événements.
D'autres lieux qui accueillent des événements comme le Palacio Vistalegre, Las Ventas, IFEMA ou des théâtres comme le Calderón, le Príncipe Gran Vía ou l'Infanta Isabel, entre autres, sont des lieux très fréquentés et qui attirent des millions de spectateurs chaque année.
Les parkings associés
- Parkings Calle de Alcalá
- Parkings Chueca
- Parkings Gran Vía
- Parkings IFEMA - Feria de Madrid
- Parkings Le quartier de La Latina
- Parkings Palacio Real de Madrid
- Parkings Palais des Sports WiZink Center
- Parkings Parc du Retiro
- Parkings Place principale
- Parkings Puerta de Alcalá
- Parkings Puerta del Sol
- Parkings Quartier de Malasaña
- Parkings Quartier des lettres
- Parkings Stade Santiago Bernabéu
- Parkings Stade Wanda Metropolitano
- Parkings Événements
Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.