Choisir un parking à Barcelone en fonction des zones touristiques les plus populaires
La zone la plus touristique de Barcelone peut être visitée facilement à pied. Cette zone est soumise à la ZBE (Zone à Faibles Émissions de Barcelone), une zone de 95 km² qui inclut la ville entre les Rondas de Dalt et le Litoral et une partie des villes proches, comme Hospitalet, Sant Adrià, Esplugues et Cornellà. Les mesures s'appliquent les jours ouvrables, du lundi au vendredi, entre 7h00 et 20h00 et affectent tous les véhicules sans étiquette DGT.
Les lieux incontournables de Barcelone
La Sagrada Familia : c'est le lieu de référence pour situer Barcelone et il ne manque dans l'itinéraire d'aucun voyageur. Cette basilique, un projet de Gaudí, a commencé à être construite en 1883 et jusqu'à aujourd'hui, sa construction continue.
Le Barrio Gótico : c'est le quartier romantique de Barcelone, le plus beau et le plus ancien.
Les Ramblas : c'est une avenue de kilomètre et demi où vous croiserez des touristes, des artistes et d'autres promeneurs de Barcelone. En suivant cette avenue emblématique de Barcelone, vous arriverez à l'un des endroits les plus fréquentés, le Marché de la Boquería.
Le Marché de la Boquería : dans ce lieu très fréquenté, vous pouvez trouver de nombreux points de vente ainsi que de nombreux stands où déguster des tapas.
El Born : un autre des quartiers les plus fréquentés, avec ses rues pavées et ses différents bars à tapas, un lieu que vous apprécierez.
Le Park Güell : un parc déclaré Patrimoine de l'Humanité où vous trouverez l'un des emblèmes de la ville de Barcelone, l'escalier du Dragon. Ce parc est également un projet de Gaudí.
Espaces culturels et sportifs à Barcelone
Fira Internacional de Barcelona et Fira Gran Vía : deux des lieux clés où se tiennent des spectacles internationaux et autres événements.
Camp Nou : enceinte sportive appartenant au FC Barcelone. C'est le stade qui peut accueillir le plus de spectateurs en Europe.
Musée Picasso : ce musée rassemble 3500 œuvres, il abrite la plus grande collection de l'artiste.
Fondation Joan Miró : temple de l'art moderne, c'est l'un des musées les plus visités de Barcelone. Le troisième.