Monastère de Cimiez

Le 19 novembre de 20:30 à 21:30


Caractéristiques
5
1

Types de véhicules
2
6
5
5
0

Hauteur du parking
1

Services
0
1
4
0

Parking Monastère de Cimiez

De passage à Nice pour un voyage d’affaires ou une escapade touristique ? Découvrez le Monastère de Cimiez en toute sérénité en étant stationné sur une place de parking réservée grâce à Onepark.

Le Monastère de Cimiez

Site touristique incontournable à Nice, le monastère de Cimiez se distingue par son jardin aux nombreuses fleurs et autres plantes odorantes. Ce vestige de l’histoire de Nice offre une vue imprenable sur la ville et la mer.

Historique du Monastère de Cimiez

Le monastère de Cimiez date du IXe siècle. Construit par les moines bénédictins, il intègre l’église Notre-Dame-de-l’Assompation et le musée. Depuis 1993, l'ensemble du monastère est classé Monuments historiques depuis 1993.

Visiter le Monastère de Cimiez

Le monastère de Cimiez comprend l’église, le musée, le cloître, les jardins et le cimetière. Dans le musée, les visiteurs ont accès à une collection de 350 pièces incluant des œuvres picturales et sculpturales datant du XIIIe au XVIIIe siècle ainsi que des manuscrits et des livres de prière.

Le cloître du monastère de Cimiez est le théâtre de concerts de musique classique à l'occasion des Nuits Musicales de Nice. Par beau temps, il est utilisé pour les messes. En suivant la place du Monastère, vous accèderez à l’église où trônent trois tableaux majeurs du primitif niçois Louis Bréa.

Flânez sereinement dans l'ancien potager des moines ou visitez le cimetière qui jouxte l'église après avoir garé votre voiture sur une place de parking réservée sur le site de Onepark.

Se garer près du Monastère de Cimiez

Trouvez rapidement et facilement une place de parking à proximité du Monastère de Cimiez grâce à Onepark. La réservation s'effectue directement en ligne sur le site ou l'application mobile téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.