Parking au ski

Parking au ski


Vous partez dans l’une des 300 stations de ski de France ? Que vous passiez vos vacances à Tignes, Châtel, Morzine ou Courchevel, vous aurez certainement besoin de trouver un parking pour votre voiture. Comment faire pour trouver un parking durant vos vacances de ski ?

Où se garer durant votre séjour de ski ?

Pour certaines stations de ski, les parkings sont gratuits durant l’été et ne sont payants que durant l’hiver. En arrivant à la station, vous pouvez décharger vos bagages en profitant des arrêts dépose-minute et ensuite garer votre véhicule dans l’un des parkings de la station. Dans d’autres stations, vous pouvez circuler avec votre véhicule afin de le charger et le décharger pour une durée limitée. Si vous êtes propriétaire d’un camping-car, il vous faudra vous renseigner à l’avance sur l’emplacement du parking réservé à ce type de véhicule au sein de la station. Après avoir garé votre voiture, il y a des navettes gratuites que vous pouvez utiliser. Elles circulent quasiment toute la journée au sein de la station de ski.

Réserver une place de parking avant votre départ

 

Trouver un parking dans un tel endroit peut être assez compliqué d’autant plus que la majorité des conducteurs réservent à l’avance leurs places de parking dans les stations de ski. Si vous désirez faire de même ou si vous cherchez un parking à proximité, les services de Onepark pourraient alors vous faire économiser un temps précieux. À l’aide d’une application mobile dédiée ou depuis le site web de Onepark, vous pouvez rechercher et trouver facilement une place de parking disponible dans la ville de votre choix. Vous pouvez réserver votre place en quelques clics, et ce, sans vous déplacer. Si votre voiture ne part pas en vacances avec vous et que vous avez besoin de la garer pour une longue durée, choisissez le forfait Escapade ou Évasion et économisez jusqu’à 60%.