Aéroport de Bologna: guide du stationnement

Aéroport de Bologna: guide du stationnement


L’aéroport de Bologne Borgo-Panigale est également connu sous le nom d’Aéroport Guglielmo Marconi, en l'honneur du physicien éponyme. Il se situe à environ 10 km de la capitale émilienne et, grâce à sa position géographique stratégique, il s'est classé parmi les aéroports les plus fréquentés d'Italie. Étant donné le nombre élevé de passagers (plus de 9 millions) qui transitent chaque année par cet aéroport, trouver un parking peut s'avérer être une véritable épreuve. On peut perdre énormément de temps à chercher une place de parking qui réponde à ses besoins ou qui soit tout simplement libre. C'est pourquoi nous vous conseillons d'en réserver une à l'avance.

 

Tout sur l’aéroport de Bologne

L'aéroport de Bologne, situé à quelques kilomètres du centre-ville, voit son importance croître depuis des années sur la scène nationale, grâce à l'ouverture constante de nouvelles lignes aériennes. Il dispose d'un seul terminal bien qu'il s'étende sur plus de deux étages. Il comprend de nombreux services, y compris de nombreuses zones de stationnement, un accès direct à la gare et même un espace d'exposition dédié aux voitures Lamborghini.

 

Quand arriver à l'aéroport?

Trafic, retards, recherche de parking... arriver à l'aéroport à l'heure pour prendre son vol n'est pas quelque chose à prendre pour acquis. Cependant, il est important de se demander combien de temps à l'avance il faut se rendre à l'aéroport.

Pour les vols intercontinentaux, nous vous recommandons d'arriver au moins 3 heures et demie avant afin de permettre l'accomplissement de tous les contrôles.

Pour les vols nationaux ou au sein de l'espace Schengen, il est préférable d'arriver environ 2 heures et demie à l'avance.

Afin d'éviter les retards, une fois arrivés à l'aéroport, nous vous conseillons de réserver votre parking à l'avance pour pouvoir stationner en quelques secondes dans le parking choisi.

 

Quels documents emporter avec soi?

Avant de partir en voyage, il est toujours bon de faire une liste des documents à emporter avec soi pour éviter de rester littéralement cloué au sol.

Selon votre destination, nous vous conseillons d'emporter :

Carte d'embarquement ;

Carte d'identité ou document valide pour voyager (si vous voyagez dans l'espace Schengen) ;

Passeport, visa et/ou autorisation si vous voyagez au-delà des frontières européennes ;

Billets de bus, train, parking ou autres si vous avez opté pour l'une de ces options.

Un point particulier doit être fait pour les documents des mineurs. Si vous voyagez avec vos enfants, n'oubliez pas d'apporter les certificats valides pour voyager.

 

Si, en revanche, un mineur voyage seul,

avec un adulte qui n'est pas le tuteur légal,

ou avec un seul parent,

n'oubliez pas qu'il est nécessaire de disposer d'un document officiel signé par les parents, le second parent ou le tuteur légal les autorisant à voyager à l'étranger.

 



Les parkings associés

Besoin d'aide ?

Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.