Gran Via de Madrid : guide au stationnement

Gran Via de Madrid : guide au stationnement


Vous êtes à Madrid pour le plaisir, le travail ou simplement parce que vous vivez dans la capitale et vous ne savez pas où garer votre voiture près de la Gran Vía ? Suivez notre guide et vous trouverez sûrement le parking parfait près de cette rue.

La Gran Vía de Madrid

La Gran Vía de Madrid est l'une des principales rues de la capitale espagnole. Elle commence à la rue d'Alcalá et se termine à la Plaza de España, au centre de la ville. De nombreuses particularités ont rendu cette rue célèbre : les théâtres, les cinémas, les commerces et les différents bâtiments d'intérêt touristique. En raison de son importance commerciale et de loisirs, se garer dans la Gran Vía peut être difficile, voire impossible, si vous n'utilisez pas le service Onepark.

Que voir sur la Gran Vía de Madrid

Également connue sous le nom de Broadway madrilène pour ses nombreux théâtres musicaux et cinémas, la Gran Vía est aussi un haut lieu de la mode internationale et un lieu idéal pour les touristes grâce à ses bâtiments d'importance historique ou architecturale. Parmi ces derniers, on peut citer :

  • L'Edificio Metrópolis ;
  • L'Edificio Grassy ;
  • L'Hotel de las Letras ;
  • L'Edificio Telefónica.

Comment arriver à la Gran Vía de Madrid en voiture

Arriver à la Gran Vía de Madrid peut sembler long et difficile en raison du trafic intense de la ville. Cependant, nous sommes sûrs que se garer près de la rue est la solution la plus pratique que vous puissiez trouver. En effet, c'est pratique, cela vous permet un accès direct à de nombreux services (métro, bus, théâtres, cinémas…) et il n'est pas si complexe d'atteindre la Gran Vía si vous évitez les heures de pointe et suivez le trafic à travers les cartes sur votre mobile.

Qui peut circuler sur la Gran Vía de Madrid ?

La Gran Vía se trouve au centre de la capitale et est soumise aux règles de réduction de la pollution causée par le trafic, également connues sous le nom de Madrid 360. Ce plan vise à se conformer aux normes de la Commission Européenne en matière de limites d'émissions. C'est pourquoi, dans les prochaines années, il y aura de nombreuses limitations selon le modèle de voiture. Concrètement, les véhicules seront divisés en 3 catégories :

  • Les voitures avec l'étiquette C peuvent circuler librement dans Madrid 360 tant qu'elles sont en "haute occupation" (2 passagers ou plus). Si elles ont l'étiquette C mais ne sont pas en haute occupation, elles devront aller directement dans un parking en entrant dans Madrid 360 ;
  • Ceux qui portent l'étiquette B de la DGT ne pourront entrer dans Madrid 360 que s'ils stationnent dans un parking souterrain ;
  • Les véhicules de type A (diesel immatriculés avant 2006 et essence immatriculés avant 2000) ne pourront pas circuler dans Madrid 360.


Les parkings associés

Besoin d'aide ?

Consultez le centre d'aide ou contactez notre service clients.